impossible de me reconnecter \localhost firefox port. demarre pas, v23.0 non plus

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• impossible de me reconnecter \localhost firefox port. demarre pas, v23.0 non plus

Bonjour,

Dinosaure en info (je suis reste a l epoque des IBM370), j ai deja utiliser joomla il y a longtemps et je viens d'installer la version 3.
    Cela fait la deuxième fois de suite que j'ai le problème.
    1 - Installation de 2goserver
    2 - création du repertoire de 2 sites sous htdocs un de test avec les exemple de site pour apprendre et un pour mon projet perso
    3 - lancement de 2goserver, firefox portable s'
    4 - lancement du lien administrateur de mon site, la precedure en 3 etapes de creation se deroule a
    5 - je travail dans le backend du site test plusieurs heures pour apprendre joomla en compagnie des documents achete et trouve sur le net avec des sauvegarde reguliere
    6 - tout se passe bien
    7 - je commence a travailler sur mon site et creer mon arborescence de categorie pour la navigation
    8 - tout est ok....
    9 - 2h du mat il temps d'aller se coucher, je ferme ma session super admin, ferme firefox et ferme 2goserver.

10 - retour au poste de travail, je lance 2goserver, le processus s'enclanche puis .... plus aucune reponse
    11 - je clique sur icon de firefox portable... rien ne se passe
    12 - j'ouvre firefox v23.0.1 et je saisie l'adresse localhaost de mon site.... REPONSE
    "La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost."
    13 - vérification
    * l'icon de 2gosever en fonction est la !
    * dans task manager la tache de 2go est active, au niveau des process 2Go est la mais 00 cpu et 3 M de ram
    14 - j essai avec d'autres navigateurs.... même sanction

Comme j'avais fait que les categories, je decide de refaire toute l'installation et de nettoyer mon ordi ....
    15 - delete de tout les petits logiciel parasites et des barres de navigation qui s'installe lors que l'on oubli de decocher, de jeux, d'utilitaires, des logiciels....
    16 - je nettoie le disque c plusieur fois avec CCleaner et glary 3
    17 - verification du systeme, test tou est OK
    18 - reinstallation de 2go et de mon site a blanc (vierge ), de OpenOffice, des utilitaires,....
    19 - on test tout...
    20 retour sur 2go on lance, on refait le processus de creation. creation de quelques categories, je ferme 2go, je l ouvre tout est ok, plusieurs fois, arret de l'ordi redemarrage de 2Go.
    21 je continue a creer mes categories... 2h du mat, ma douce filipina me fait comprendre que j ai autrechose a faire.
    22- je ferem 2go mais pas l'ordi.
    23 - ma douce se sert de l'ordi et fait quelques jeux, facebook, surf sur internet......
    24 - je reprends les commandes je lance 2go............................ RIEN de rien
    26 - je tente de lancer directement firefox portable, c est firefox 23.0.1 qui s'ouvre
    27 - je saisie la ligne de commande de lancement à l'adresse localhost/site/admin ... La connexion a échoué
    Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur ...

QU EST CE QUE J"AI FAIT DE MAL, c’était bien plus facile de créer une macro CASE en assembleur 370

Ma configuration
    INTEL G2010 2,88 Mhz 4GB de ram (je sais limite avec win 7 64 home basic vs anglais service pack 1)
    disque dure 500T partitionne en C et D de 250T chaque

Le C ne comprends que les logiciels a l'exception de environnement pour joomla qui est sur le D avec toute la panoplie et boite a outils..

Un disque E externe

SOS qui peut m'aider
    Michel
    Un ancien de l'informatique qui s'est perdu en chemin assembler370*cobol ça me rajeunit pas
    ok on y revient pour le plaisir

Re : impossible de me reconnecter \localhost firefox port. demarre pas, v23.0 non plu

d'AVANCE MERCI
    Michel
    Un ancien de l'informatique qui s'est perdu en chemin assembler370*cobol ça me rajeunit pas

Commentaire

Re : impossible de me reconnecter \localhost firefox port. demarre pas, v23.0 non plu

Envoyé par michelvautier Voir le message
      d'AVANCE MERCI
      Bonjour,

à mon avis c'est ton logiciel "2goserver" qui merde, à mon avis il doit utiliser le port 80 pour ton apahce qui doit déjà être utiliser sur ton ordinateur.

Commentaire

okayyy cela semble logique, il faudrait que j'impose un port dispo pour joomla, mais comment faire?

je viens de faire quelque recherche sur ce point de port 80 ET COMME PAR HASARD J AI SKYPE... donc port 80

je devrais pouvoir changer pour le 82. mais comment verifier les port disponible sur win 7 64 (ligne de commande et acces au panneau de config) et comment changer pour 2go et le forcer a port 82, au niveau de APACHE je suppose
        Dernière édition par michelvautier à 17/09/2013, 10h46
        Michel

Commentaire

Envoyé par michelvautier Voir le message
          okayyy cela semble logique, il faudrait que j'impose un port dispo pour joomla, mais comment faire?
          Non je pense que c'est plutôt a 2goserver à modifier le port. je connais pas du tout ce soft il faudrait regarder sur internet.

Commentaire

suite du probleme
            j ai desinstalle skype, nettoyer pc et registre, rebooter l ordi et tenter de relancer 2GO............................. RIEN !!!!!
            Michel

Commentaire

Il est très facile de configurer Skype pour qu'il n'utilise pas le port 80 : il suffit de décocher une case. Voir cet article.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

Commentaire

Ça les changement dans skype c est fait et teste.... Pas de résultat
                J ai même de installe skype et passe CCleaner après et rebooter le Pc et .... Toujours aucun accès a 2go et joomla.
                J ai mêle refait une installation de 2go sur celle existante et de Firefox portable et toujours rien
                Dernière édition par michelvautier à 18/09/2013, 05h33
                Michel

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X